La gelée royale est un aliment rare et complexe. Elle est sécrétée naturellement par les abeilles ouvrières pour nourrir la reine et les jeunes larves d’abeilles.
www.geleeroyale-info.fr
Par sa composition très complète, la Gelée Royale apporte tous les éléments nutritifs nécessaires à la vie des abeilles :
- - de l'eau d'abord en grande quantité (entre 60 et 70 %),
- - des sucres ensuite (9-23 %)
- - des protides (10-18 %) dont une grande partie d'acides aminés,
- - des lipides (4-8 %).
- La gelée royale contient de l'acide folique (vitamine B9) et du zinc, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6 et B8), des sels minéraux (cuivre et phosphore) et un acide gras unique le 10HDA (10-hydroxy-2-décénoïque).
Attention, la consommation journalière n'excède pas 2 grammes.
Utilisation :
Prendre le matin à jeun une petite cuillère de gelée royale et laisser fondre sous la langue à chaque changement de saison ou période de fatigue.
Cette GRF Gelée Royale Française® est récoltée suivant une charte de qualité exigeante qui impose des contrôles d’exploitation par un organisme indépendant. Chaque pot possède un numéro unique, permettant une traçabilité depuis la récolte jusqu’au consommateur.
La gelée royale est récoltée sur l’exploitation dans le respect de l’abeille et de son environnement. En période de production, les abeilles se nourrissent exclusivement de miel et de pollens. Tout autre nourrissement est proscrit.
À la récolte, la gelée est immédiatement conservée au frais (entre 2° et 5 °C). Elle ne subit aucune transformation, ni congélation, ni lyophilisation.
Cette gelée royale répond aux critères de la norme ISO 12824 de type 1.
L’apparition de cristaux est naturelle et n'altère pas la qualité. Les cristaux ne doivent pas être enlevés.